{"id":681,"date":"2019-09-02T17:24:03","date_gmt":"2019-09-02T15:24:03","guid":{"rendered":"http:\/\/www.synergie-informatique.fr\/?p=681"},"modified":"2019-09-02T17:24:03","modified_gmt":"2019-09-02T15:24:03","slug":"comment-optimiser-les-balises-meta","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.synergie-informatique.fr\/2019\/09\/02\/comment-optimiser-les-balises-meta\/","title":{"rendered":"Comment optimiser les balises meta ?"},"content":{"rendered":"
Lorsque l’\u00e9diteur ajoute un contenu, il faut remplir la case \u00ab optimisation du r\u00e9f\u00e9rencement \u00bb qui se trouve sous chaque page. Ces balises meta sont importantes pour indiquer aux moteurs de recherche quelles informations contiennent une page. Mais, comment les optimiser ? Pour connaitre la r\u00e9ponse \u00e0 cette question, nous vous guidons dans les paragraphes qui suivent.
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La balise m\u00e9ta titre est tr\u00e8s diff\u00e9rente du titre. Il s’agit en effet du titre qui s’affiche en bleu dans les SERP ou r\u00e9sultats de recherche. Appel\u00e9e aussi title, elle se trouve \u00e9galement dans la barre de titre du navigateur. Elle doit \u00eatre unique, descriptive et pertinente. En d’autres mots, elle doit r\u00e9sumer ce que la page contient. \u00c9vitez d’utiliser \u00ab bienvenue sur le site \u00bb, \u00ab tarifs \u00bb ou de ne rien \u00e9crire dans la zone de title. Veillez \u00e9galement \u00e0 ce qu’il soit suffisamment court pour \u00e9viter d’\u00eatre coup\u00e9 dans les r\u00e9sultats de recherche.<\/p>\n
C’est la description qui se trouve en bas du title dans les r\u00e9sultats de recherche. La meta description contient une phrase courte soigneusement s\u00e9lectionn\u00e9e. Elle doit r\u00e9sumer au plus court possible la page. Contrairement au title, la description n’a pas d’impact sur le SEO du site. Cela dit, elle doit convaincre l’internaute \u00e0 cliquer pour visiter la page. Si vous laissez la zone de description vide, Google se chargera de choisir au hasard quelques mots voire une phrase dans le contenu de la page. Cependant, cette phrase peut forc\u00e9ment \u00eatre insens\u00e9e.<\/p>\n
Les mots-cl\u00e9s sont d\u00e9finis par les mots utilis\u00e9s par l’internaute pour trouver votre page. Il faut les choisir m\u00e9ticuleusement. Mettez-vous \u00e0 la place des internautes pour trouver les meilleurs mots qu’il faudra \u00e9crire dans la barre de recherche pour atteindre vos pages. Utilisez des virgules pour les s\u00e9parer. L’ajout des mots cl\u00e9s dans la zone \u00ab optimisation du r\u00e9f\u00e9rencement \u00bb n’a pas vraiment d’importance pour Google. Ce dernier ne les prendra pas compte. Par contre, certains moteurs de recherche comme Bing et des annuaires les consid\u00e8rent toujours. Puis, il y a le format d’URL. Il n’a pas de cons\u00e9quence sur le SEO. Toutefois, il est conseill\u00e9 de le modifier en optant pour des URLs courtes contenant des mots cl\u00e9s.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
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