{"id":170,"date":"2016-12-21T14:07:09","date_gmt":"2016-12-21T13:07:09","guid":{"rendered":"http:\/\/www.synergie-informatique.fr\/?p=170"},"modified":"2016-12-21T14:07:40","modified_gmt":"2016-12-21T13:07:40","slug":"levee-de-bouclier-contre-les-internautes-de-mauvaise-foi","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.synergie-informatique.fr\/2016\/12\/21\/levee-de-bouclier-contre-les-internautes-de-mauvaise-foi\/","title":{"rendered":"Lev\u00e9e de bouclier contre les internautes de mauvaise foi"},"content":{"rendered":"
Vous avez beau soigner vos services, vos contenus et votre site, vous n’\u00eates pas \u00e0 l’abri de ceux qui se disent avoir v\u00e9cu une mauvaise exp\u00e9rience chez vous. Quand c’est un cas unique, \u00e7a va encore. Mais lorsque vous faites l’objet de plusieurs attaques, car ce que vous avez \u00e9crit ou vendu n’a pas plu \u00e0 certains, dans ce cas, il faut prendre le taureau par les cornes.
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Commencez toujours par analyser la situation : voyez si les r\u00e9clamations sont justifi\u00e9es et l\u00e9gitimes. Si c’est le cas, proposez des compensations, formulez des excuses publiques \u00e0 l’\u00e9gard de ceux qui se sont sentis offens\u00e9s ou l\u00e9s\u00e9s. Si vous \u00eates s\u00fbr de ne rien avoir \u00e0 vous reprocher, faites appel \u00e0 une agence de e-reputation sp\u00e9cialis\u00e9e<\/a> entre autres dans le nettoyage des contenus diffamatoires. Les experts travaillant dans ce type de structure assureront la suppression l\u00e9gale et officielle des commentaires qui portent atteinte \u00e0 votre cyber-r\u00e9putation.<\/p>\n <\/p>\n1\u00e8re action compl\u00e9mentaire : le communiqu\u00e9 de presse<\/h2>\n