synergie-informatique https://www.synergie-informatique.fr Informatique et hightech : synergie informatique Wed, 20 Nov 2024 13:04:40 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.6.2 https://www.synergie-informatique.fr/wp-content/uploads/2021/10/cropped-favicon-synergie-informatique-1-32x32.png synergie-informatique https://www.synergie-informatique.fr 32 32 Comment bien choisir une agence de communication par l’objet ? Nos critères essentiels https://www.synergie-informatique.fr/2024/11/20/comment-bien-choisir-une-agence-de-communication-par-lobjet-nos-criteres-essentiels/ https://www.synergie-informatique.fr/2024/11/20/comment-bien-choisir-une-agence-de-communication-par-lobjet-nos-criteres-essentiels/#respond Wed, 20 Nov 2024 13:04:40 +0000 https://www.synergie-informatique.fr/?p=1301 Pour trouver une agence de communication par l’objet, les entreprises ont à leur disposition des critères de sélection. Ces derniers leur permettent de s’assurer de travailler avec un fournisseur qui leur convient.

L’expertise et l’expérience de l’agence de communication par l’objet

L’expertise est le critère fondamental. L’expérience de l’agence de communication par l’objet est le deuxième facteur déterminant pour évaluer sa fiabilité.

Evaluez l’expertise de l’agence

Vérifiez les compétences techniques de l’agence de communication par l’objet, notamment en ce qui concerne les types de marquages qu’elle propose. Parmi les techniques de marquage disponibles, il existe :

  • la gravure laser,
  • la broderie,
  • la tampographie,
  • la sérigraphie,
  • la sublimation,
  • l’impression numérique.
  • Une agence compétente se doit de maîtriser plusieurs techniques pour répondre aux besoins variés de ses clients. En outre, elle vous oriente vers le type de marquage qui valorisera au mieux votre marque tout en respectant votre budget.

    Faites le point sur son expérience

    Une agence peut être récente. En revanche, attardez-vous sur l’expérience de son fondateur/gérant. S’il a derrière lui une quinzaine d’années d’exercice dans le domaine de la communication, alors vous pouvez vous rassurer. Il a acquis un savoir-faire solide qui se traduit par une meilleure compréhension des enjeux de la publicité par l’objet. Le petit plus, c’est lorsqu’il a acquis ses expériences dans la région même où se trouve son agence.

    Un Bayonnais expert en communication qui a exercé durant des années en Pays Basque pourrait être digne de confiance. Une longue expérience permet d’avoir un réseau étendu de fournisseurs et de partenaires. Vous avez donc toutes les chances de trouver dans le catalogue de son agence des objets innovants, de qualité, à des tarifs compétitifs. Elle anticipera les problèmes éventuels, annonce des délais réalistes et a déjà travaillé avec différents types de clients dans des secteurs variés (association, collectivité, commerces, etc.).

    L’originalité, la qualité et la durabilité des goodies proposés

    Tournez-vous vers une agence de communication par l’objet qui propose des articles qui se démarquent, que ce soit par leur concept, leur design, ou leur fonctionnalité. Tenez compte de la qualité des objets publicitaires, car elle apporte satisfaction aux clients et aux partenaires qui les reçoivent. Enfin, intéressez-vous à la robustesse des objets publicitaires.

    Repérez l’originalité de ses goodies

    Les objets éco-responsables sont appréciés, car ils permettent aux entreprises de montrer leur engagement envers la protection de l’environnement. Des objets innovants tels que des stylos recyclés, des gourdes en bambou (le bambou est trop peu utilisé) apportent une vraie valeur ajoutée à votre campagne de communication.

    Une bonne agence propose aussi des articles technologiques eco-responsables.
    Enfin, l’originalité passe également par le design.

    Evaluez la qualité de ses objets publicitaires

    Vérifiez l’existence de labels, tels que Global Organic Textiles, Oeko Tex Standard 100, Fair Trade et FSC pour les objets en bois. Ces labels garantissent le respect de normes environnementales et éthiques dans la production des objets, et attestent de leur solidité. Vous évitez de décevoir vos clients et vous valorisez votre image de marque.

    Voyez la résistance des articles

    Orientez-vous vers des fournisseurs qui ont des certifications qui prouvent cette résistance. C’est le cas des certifications Water.org ou Imprim’Vert. Plus c’est écologique, plus c’est résistant. Les agences qui travaillent avec des fabricants plutôt que des stockeurs sont aussi à privilégier.

]]>
https://www.synergie-informatique.fr/2024/11/20/comment-bien-choisir-une-agence-de-communication-par-lobjet-nos-criteres-essentiels/feed/ 0
Ces langages de programmation les plus utilisés par les Startups pour développer leur marque https://www.synergie-informatique.fr/2024/10/28/ces-langages-de-programmation-les-plus-utilises-par-les-startups-pour-developper-leur-marque/ https://www.synergie-informatique.fr/2024/10/28/ces-langages-de-programmation-les-plus-utilises-par-les-startups-pour-developper-leur-marque/#respond Mon, 28 Oct 2024 14:05:04 +0000 https://www.synergie-informatique.fr/?p=1250 Chaque langage de programmation possède ses propres caractéristiques, son support, ses écosystèmes ainsi que sa communauté. C’est pourquoi il est nécessaire de s’attarder sur ces éléments avant de faire votre choix. Parmi les langages informatiques les plus en vogue en ce moment, en voici quelques-uns que les Startups utilisent souvent.

1. Le.NET

C’est un langage de programmation qui est largement répandu dans les applications d’entreprise destinées à la plateforme Windows. Il s’agit au fait d’un framework qui tourne sur une plateforme virtualisée appelée Common Language infrastructure (CLI). Même si on peut exploiter certaines normes de.NET, ce langage informatique n’est ouvert que sur l’écosystème Windows. Les entreprises aiment s’approprier du.NET en raison d’une riche documentation et des services d’assistance de langage complets. Toutefois, si vous envisagez d’utiliser ce langage sur le système d’exploitation Windows, notez que cela peut entrainer des coûts additifs à votre entreprise.

2. Java

Java est un langage de programmation créé vers le milieu des années 90. Avec celui-ci, vous pouvez facilement concevoir des applications d’entreprise. Grâce à sa démocratisation, ce langage informatique bénéficie d’une grande ressource de documentation, de bibliothèques ainsi que de frameworks. Aujourd’hui, Java se retrouve dans le commerce électronique, la sécurité informatique ou encore les architectures transactionnelles complexes. Entre autres, la communauté Open Source utilise le langage Java pour développer divers outils et solutions Java. Mais le petit bémol du langage de programmation est qu’il est assez gourmand en ressources au regard des autres langages.

3. Python

Beaucoup d’utilisateurs considèrent Python comme un langage Open Source. Pour cette raison, la communauté scientifique l’utilise notamment en raison de la facilité de prise en main et de ses diverses bibliothèques scientifiques. Les Startups comme Pinterest ou Instagram utilisent Django, un framework Python destiné aux éditeurs de journaux en ligne. La communauté Python travaille activement pour améliorer la qualité du code en cherchant la meilleure façon de coder.

4. Ruby

Ruby et Ruby on Rails (framework web) sont des langages de programmation bien connus auprès des Startups. Vous pouvez facilement trouver en ligne des formations complètes pour apprendre à coder en Ruby. Les cours sont adaptés aussi bien pour les débutants que les experts. Étant un langage informatique qui enregistre un taux d’adoption élevé, il n’est pas difficile de trouver de nombreuses bibliothèques et d’outils web pour la création d’applications. Plusieurs plateformes célèbres utilisent Ruby comme Airbnb, Github et Groupon.

5. PHP

PHP est l’un des langages favoris des développeurs pour concevoir des applications web ou des sites internet. Ce langage populaire est doté d’un grand écosystème de développeurs, de bibliothèques ainsi que de frameworks. De nombreuses plateformes sont de grands fans de PHP notamment Facebook, Flickr, WordPress, Twitpic ainsi que Imgur. L’absence de règles ou de normes strictes rend l’utilisation de ce langage informatique si pratique et polyvalent. Toutefois, il est difficile de lire et de gérer un projet lorsqu’il n’y a pas de structure bien définie.

]]>
https://www.synergie-informatique.fr/2024/10/28/ces-langages-de-programmation-les-plus-utilises-par-les-startups-pour-developper-leur-marque/feed/ 0
Top 5 des meilleurs logiciels ERP https://www.synergie-informatique.fr/2024/10/03/top-5-des-meilleurs-logiciels-erp/ https://www.synergie-informatique.fr/2024/10/03/top-5-des-meilleurs-logiciels-erp/#respond Thu, 03 Oct 2024 09:14:16 +0000 https://www.synergie-informatique.fr/?p=1241 L’ERP est l’élément central du système d’information d’une entreprise. Cet outil assure une meilleure performance de l’entreprise ainsi qu’une bonne gestion des coûts et des ressources. Qu’est-ce que l’ERP, à quoi ça sert et quels sont les meilleurs logiciels ERP ?

Définition de l’ERP

L’ERP « Enterprise Ressource Planning », aussi appelé PGI ou « Progiciel de Gestion Intégré » est un progiciel qui permet de gérer et suivre toutes les activités d’une entreprise à partir d’un même outil et une base de données unique.
Un ERP est personnalisable, il est composé de plusieurs modules associés chacun à la gestion d’une activité précise de l’entreprise : module de gestion de la finance et de la comptabilité, module de gestion des stocks, module de gestion des ressources humaines, module de gestion des commandes, module de gestion des fournisseurs, module de gestion de la vente, etc.
Ainsi, le logiciel ERP gère tous les processus opérationnels de l’entreprise. Il est considéré comme sa colonne vertébrale.

Les caractéristiques d’un ERP

Un ERP reconnu en tant que tel présente les caractéristiques suivantes :
• Il provient d’un éditeur unique.
• Il permet la synchronisation entre les modules et la mise à jour des données à temps réel.
• Il permet une traçabilité des opérations effectuées pour garantir la piste d’audit.
• Il garantit l’unicité des informations à partir de la base de données unique.
• Il couvre l’ensemble du système d’information et l’intégralité de la gestion de l’entreprise.

Les avantages de l’ERP

L’utilisation d’un ERP présente plusieurs avantages pour l’entreprise dont :
• La centralisation des outils de gestion et des données de l’entreprise.
• L’homogénéisation des processus : l’entreprise n’a plus besoin d’investir dans plusieurs applications.
• Création d’une solution sur-mesure pour la gestion des activités de l’entreprise.
• Amélioration de la productivité et des performances de l’entreprise.
• Amélioration de la communication et de la collaboration entre les services de l’entreprise.
• Réduction des risques d’erreur.

Les 5 meilleurs ERP

• Zoho ERP : Zoho permet de créer une solution ERP sur mesure et personnalisée à travers Zoho creator. Il propose la suite Zoho one qui est capable de gérer de nombreuses fonctions supports.
• Sellsy : il s’agit d’un logiciel ERP édité par une entreprise française. Il intègre des modules de CRM, de comptabilité et de facturation. Il est destiné aux starts up et aux PME.
• Cegid : Cegid est un éditeur de logiciel français. Il propose 3 logiciels ERP complet dont Cegid XRP Ultimate, Cegid XRP Flex, et Cegid XRP Sprint. Ces logiciels sont tous dédiés aux entreprises de toutes tailles et dans tous les domaines d’activité.
• Sage : Sage est parmi les leaders des éditeurs de progiciel. Il commercialise trois ERP dont Sage 100Cloud Entreprise dédié aux PME de moins de 200 salariés, Sage FRP 1000 pour les moyennes et grandes entreprises, et Sage Business Cloud X3 pour les entreprises internationales.
• Oracle : c’est également un géant du marché de logiciels pour entreprises. Oracle propose Oracle ERP, un logiciel tout-en-un adapté aux entreprises de toutes tailles dans tous les secteurs d’activité.

]]>
https://www.synergie-informatique.fr/2024/10/03/top-5-des-meilleurs-logiciels-erp/feed/ 0
Freelance : À qui frapper la porte pour trouver des missions ? https://www.synergie-informatique.fr/2024/09/19/freelance-a-qui-frapper-la-porte-pour-trouver-des-missions/ https://www.synergie-informatique.fr/2024/09/19/freelance-a-qui-frapper-la-porte-pour-trouver-des-missions/#respond Thu, 19 Sep 2024 08:29:39 +0000 https://www.synergie-informatique.fr/?p=1231 Travailler en tant que freelance présente de nombreux avantages. Vous avez libre choix d’accepter ou de refuser une mission ou encore de choisir la personne ou l’entité avec qui vous voulez collaborer. Néanmoins, cela dépend dans une certaine mesure de l’expertise du freelance et de son domaine d’activité. Mais dans la plupart des cas, voici 4 types de clients qui proposent souvent du travail aux travailleurs indépendants.

1. Les particuliers

Il arrive parfois qu’un particulier sollicite d’aide d’un freelance pour mener à bien un projet personnel. Par exemple, un photographe professionnel peut avoir besoin de l’expertise d’un développeur web freelance pour lui créer un site internet. Et un photographe indépendant peut être amené à prendre des photos de mariage pour un couple de particuliers. Cela permet au freelance de travailler librement sans trop de contraintes.

2. Les startups

Par rapport à un salarié, le travailleur indépendant est plus flexible dans la gestion de son temps. Ainsi, les startups font souvent recours au talent des freelances pour développer leur entreprise. On comprend mieux maintenant pourquoi les startups en cours de développement aiment s’entourer de freelances. En travaillant pour le compte des startups, l’ambiance de travail est toujours décontractée. Et on travaille souvent sur des projets innovants. Par ailleurs, il y a de la convivialité du fait du faible nombre de membres dans l’équipe.

3. Les agences

Que ce soit pour une mission à court, à moyen ou à long terme, une agence peut faire appel aux services d’un freelance pour effectuer des missions. Elle recrute un ou plusieurs freelances quand les compétences ne sont pas disponibles au sein de leur agence. Ceci permet au travailleur indépendant d’agrandir son réseau professionnel. Qui plus est, dans une agence, vous aurez le choix entre différents types de projets. En ce qui concerne la question de la rémunération, en raison de leur budget plus important, les agences sont plutôt généreuses.

4. Les grands groupes

Lorsqu’on cherche du travail en tant que freelance, on ne pense pas souvent aux grandes entreprises. Pourtant, ces grands groupes peuvent solliciter l’expertise des freelances pour accomplir des projets ponctuels. Ils peuvent avoir besoin d’un développeur, d’un designer, d’un copywriter ou d’un consultant. En travaillant pour le compte d’une grande entreprise, vous aurez des missions régulières. En outre, ce sont surtout les grands groupes qui sont les plus fidèles et généreux avec les travailleurs indépendants.

]]>
https://www.synergie-informatique.fr/2024/09/19/freelance-a-qui-frapper-la-porte-pour-trouver-des-missions/feed/ 0
Pourquoi créer des émojis personnalisés ? https://www.synergie-informatique.fr/2024/09/16/pourquoi-creer-des-emojis-personnalises/ https://www.synergie-informatique.fr/2024/09/16/pourquoi-creer-des-emojis-personnalises/#respond Mon, 16 Sep 2024 12:05:44 +0000 https://www.synergie-informatique.fr/?p=1226 Les émojis sont tellement pratiques que beaucoup souhaitent créer des versions personnalisées. Mais est-ce réellement une bonne idée quand on sait qu’il est très facile de s’en procurer en ligne ? Voici 3 raisons de créer des émojis personnalisés.

Vous avez besoin de représenter une émotion très spécifique

Les sites spécialisés dans les émojis permettent de connaitre la signification des émojis, mais également de les collecter. Les catalogues de ces sites regorgent de modèles déjà classés en différentes catégories. Vous y apercevez des milliers d’images plus complexes et sophistiqués que les émoticônes. Généralement, il suffit de copier-coller la représentation graphique qui vous convient. Alors, pourquoi se lancer dans la création d’émojis personnalisés ?

Vous pouvez concevoir des émojis qui évoquent des émotions ou des humeurs très spécifiques que les modèles standards sont incapables de représenter. Ces images sur mesure peuvent aussi illustrer des réactions spécifiques à votre personnalité ou à votre groupe d’amis. En créant ces dessins, vous vous dotez d’une palette d’expressions faciales sur mesure. On vous dit souvent que vous faites une de ces têtes lorsque vous êtes sous le coup de l’émotion. Par exemple, vous plissez le nez quand vous êtes perplexe. Les émojis standards n’ont peut-être pas cette expression précise. Créez la vôtre.

Vous souhaitez décrire un contexte spécifique

Vous constituez un système de langage visuel adapté à des situations ou des contextes particuliers. Par exemple, dans un groupe de travail, vous imaginez des émojis représentant des inside jokes de bureau. Dans un groupe d’amis, ils rappelleront des anecdotes hilarantes. Ce sont des « raccourcis graphiques » qui évoquent des souvenirs communs ou des situations récurrentes au sein du groupe. Ils renforcent le sentiment d’appartenance à l’équipe, la complicité, et rendent la communication amusante.

Vous manquez de mots pour expliquer une situation bien précise

Les émojis peuvent représenter une communauté à laquelle vous appartenez. Vous décidez de créer ces émojis, car aucun de ceux qui sont déjà existants ne peut être utilisé comme votre « ambassadeur ». Indirectement, vous comblez les lacunes du jeu d’émojis standard. Vous pouvez concevoir des images qui reflètent fidèlement votre apparence, votre culture, ou votre identité. Ce sont des aspects négligés dans les émojis conventionnels. Par exemple, si vous êtes une personne aux cheveux bleus ou si vous aimez porter une tenue traditionnelle d’un peuple peu connu, n’hésitez pas.

C’est également une excellente initiative lorsque vous faites partie d’une communauté sous-représentée. C’est le cas de certaines minorités ethniques ou des personnes dans une situation de handicap bien précise. Pour ces catégories de personnes, c’est enfin l’occasion de figurer dans le langage visuel digital. Ces éléments visuels personnalisés peuvent aussi inclure des symboles culturels peu répandus, des coiffures particulières, ou des expressions faciales typiques d’un groupe.

Comment créer des émojis ?

Il existe de nombreuses applications gratuites ou peu coûteuses qui permettent de créer facilement des émojis personnalisés. Certains sites web offrent également des outils simples pour en créer en ligne, sans nécessiter des compétences particulières. Pensez aussi aux logiciels gratuits comme Paint (Windows).

]]>
https://www.synergie-informatique.fr/2024/09/16/pourquoi-creer-des-emojis-personnalises/feed/ 0
Pourquoi réparer son Samsung S21 ? https://www.synergie-informatique.fr/2024/09/12/pourquoi-reparer-son-samsung-s21/ https://www.synergie-informatique.fr/2024/09/12/pourquoi-reparer-son-samsung-s21/#respond Thu, 12 Sep 2024 21:36:33 +0000 https://www.synergie-informatique.fr/?p=1220 La technologie ne cesse d’évoluer rendant les téléphones portables indispensables dans la vie quotidienne. Cependant, ils ne restent pas à l’abri de l’usure et des accidents. Si votre Samsung S21 est abîmé, avant d’en acheter un nouveau, envisagez la réparation. Voici les raisons de préférer la réparation à l’achat.

Pour faire des économies

Les fabricants de téléphones ne cessent d’innover et de créer des smartphones de plus en plus performants. Aussi, remplacer votre téléphone ayant un problème est tentant. Pourtant, la réparation de votre Samsung S21 est une alternative plus économique. Car acheter un téléphone neuf dernier cri peut vous coûter dans les 1 000 euros selon sa performance et ses fonctionnalités. La réparation est beaucoup plus accessible et varie de 50 à 200 euros.

Une réparation est souvent plus rapide que le remplacement, notamment si vous vous faites livrer votre nouvel appareil. Oui, réparer ne prend que quelques minutes, voire quelques heures (pour les problèmes complexes tels qu’une batterie hors service, un écran cassé ou un haut-parleur défaillant).

Pour des raisons écologiques

Rien qu’en France, les déchets électriques et électroniques représentent 20 kg par an. En réparant votre téléphone, vous faites un acte responsable vis-à-vis de l’environnement. Il est à rappeler que la fabrication de téléphones neufs peut générer des déchets et surtout consommer des ressources précieuses. La réparation permet ainsi de réduire votre empreinte écologique.

Pour préserver vos données

La réparation vous évite le tracas de transférer vos données vers le nouvel appareil. C’est aussi une solution vous permettant de minimiser le risque de les perdre. Même si, actuellement il est possible de procéder à une sauvegarde automatique de vos données, elle n’est pas toujours à jour. En choisissant la réparation, vous préservez vos données telles que les messages, photos et vidéos.

Enfin, les centres de réparation réputés garantissent leurs services, car ils utilisent des pièces de qualité similaires aux composants d’origine. De quoi vous permettre d’utiliser votre téléphone encore quelques années.

]]>
https://www.synergie-informatique.fr/2024/09/12/pourquoi-reparer-son-samsung-s21/feed/ 0
Quelles sont les choses à savoir à propos de la licence en informatique https://www.synergie-informatique.fr/2024/09/05/quelles-sont-les-choses-a-savoir-a-propos-de-la-licence-en-informatique/ https://www.synergie-informatique.fr/2024/09/05/quelles-sont-les-choses-a-savoir-a-propos-de-la-licence-en-informatique/#respond Thu, 05 Sep 2024 10:38:17 +0000 https://www.synergie-informatique.fr/?p=1210 Vous venez d’avoir votre baccalauréat et vous vous demandez quoi faire après ? Peut-être que la licence informatique est faite pour vous. Aujourd’hui dans cet article nous allons parler de tout ce qu’il faut savoir sur la licence informatique.

Une licence en informatique c’est quoi ?

Tout d’abord, afin d’accéder à la licence informatique, il est préférable d’avoir un bac scientifique ou bien un DAEU B. Par contre pour les bacheliers STI2D, STL et ES il faut d’abord faire un test de niveau en science. Aussi, il vous est possible d’y accéder directement en L2 ou en L3 si vous êtes titulaire d’un DUT, d’un BTS ou bien que vous avez suivi un CPGE. En effet, cette formation se fait en trois ans, en 6 semestres ce qui veut dire aux environs 1500 heures de cours. Le grade de licence aide en réalité les étudiants à bien comprendre et à saisir le secteur de l’informatique. Cette dernière est extrêmement importante car elle a pour but de faire doté des bases bien solides aux étudiants. Aujourd’hui, l’informatique intervient non seulement dans le monde professionnel mais aussi dans la vie privée.

Quelles sont les programmes et quelles sont les épreuves ?

En fait, dès le début des cours, la licence informatique fait choisir un parcours de spécialisation aux étudiants. Parmi ces parcours de spécialisation, il y a par exemple l’informatique générale, la science informatique, le Bio-informatique, l’informatique-mathématique, le MIAGE (Méthode Informatique Appliquées à la Gestion des Entreprises, etc.). Cependant, tous les étudiants doivent suivre certains enseignements, comme l’introduction à l’informatique, la physique, les mathématiques, la méthodologie disciplinaire, la langue anglaise, l’Algorithme et la programmation, les Bases de données, la communication, les Systèmes de sécurités, le Génie logiciel, l’Architecture logicielle, la Programmation orientée objet, la Théorie de l’information, le web et les applications, le Projet professionnel.

Quelles sont les débouchés ?

Après avoir fini votre licence en informatique, il vous est conseillé de poursuivre votre étude. Mais aussi, la licence en informatique offre des opportunités d’emplois selon le parcours de spécialisation que vous avez choisi. Par exemple il y a le développeur d’applications, l’assistant ingénieur, le programmateur, l’analyste d’exploitation, l’administrateur base de données, l’assistant chef de projet, l’administrateur réseau, l’architecte système d’information, le concepteur web.

]]>
https://www.synergie-informatique.fr/2024/09/05/quelles-sont-les-choses-a-savoir-a-propos-de-la-licence-en-informatique/feed/ 0
Tour d’horizon sur la messagerie RCS https://www.synergie-informatique.fr/2024/09/05/tour-dhorizon-sur-la-messagerie-rcs/ https://www.synergie-informatique.fr/2024/09/05/tour-dhorizon-sur-la-messagerie-rcs/#respond Thu, 05 Sep 2024 08:14:28 +0000 https://www.synergie-informatique.fr/?p=1200 Le RCS ou Rich Communication Services est un canal de messagerie avantageux pour les entreprises du fait des nombreuses possibilités qu’il offre. Qu’est-ce exactement que le RCS ?Pourquoi est-il intéressant ? Comment fonctionne-t-il ? C’est ce que vous allez découvrir ci-après.

Quelques points sur le RCS

Le RCS est une version améliorée du SMS ou du MMS. Son plus grand atout est son interactivité. Contrairement au MMS et SMS, les messages RCS peuvent contenir des textes, mais peuvent aussi supporter d’autres éléments multimédias tels qu’une page web, des vidéos, des documents, des images, des fichiers audio et même des cartes ou des options de localisation. Vous pouvez profiter d’une communication bidirectionnelle avec ce rich SMS. Qui plus est, il offre une meilleure sécurité et permet de gérer une variété de fonctionnalités.

Les fonctionnalités du RCS

Vous l’aurez sans doute déjà compris, le RCS n’est pas du tout semblable aux SMS classiques puisqu’il permet d’inclure divers types de contenus multimédias. Mais ce n’est pas tout, il est également possible d’intégrer à cette solution de messagerie enrichie un bouton  » Call to Action « . Avouez que c’est très bénéfique pour votre société. Les utilisateurs n’ont en effet qu’à cliquer dessus pour effectuer un achat auprès de vous ou pour obtenir des renseignements.

Autre point encore plus intéressant, vous pouvez personnaliser les messages RCS avec le logo et les couleurs de votre organisation. Un point non négligeable est que la sécurité de ce protocole de messagerie est au top. Votre communication est sécurisée grâce à l’authentification des expéditeurs, ce qui réduit les spams et les risques de fraude.

Les avantages du RCS pour votre entreprise

Vu les fonctionnalités du RCS, vous avez déjà un aperçu des avantages qu’il peut apporter à votre entreprise. Plus exactement, le RCS business messaging peut :

• Augmenter votre taux de conversion : avec les campagnes RCS et grâce à la richesse des contenus que vous envoyez, vous pouvez être sûr que le pourcentage des visiteurs qui vont entamer des actions auprès de votre structure va être élevé.
• Accroître le niveau d’engagement de vos utilisateurs, grâce au bouton d’action que vous y avez intégré et aux interactions possibles avec vos éléments multimédias.
• Offrir des informations précises permettant d’optimiser vos campagnes marketing. C’est possible d’avoir de telles données grâce au suivi en temps réel des interactions des utilisateurs avec les SMS enrichis.
• Aider votre société à toucher un large public. Le RCS bénéficie en effet d’une portée mondiale. Il dispose d’une couverture complète en France, aux USA, en Allemagne, en Espagne, au Canada et dans divers autres pays encore.

Les applications du RCS

Maintenant que vous avez découvert ce que le RCS fait de mieux que le SMS classique, vous ne devez pas hésiter à l’adopter pour :
• Proposer des offres promotionnelles et spéciales à votre cible.
• Répondre aux questions de vos clients ou planifier des réunions avec des agents de support.
• Envoyer des invitations à vos événements. L’atout du Rich Communication Services par rapport aux autres protocoles de messagerie est bien évidemment les options de réponses, les rappels d’événement et les mises à jour en temps réel qui y sont intégrés.

Ce n’est pas tout, les utilisateurs peuvent faire des transactions directement à travers le message RCS. Le paiement est sécurisé, ce qui peut les inciter à acheter vos produits.

]]>
https://www.synergie-informatique.fr/2024/09/05/tour-dhorizon-sur-la-messagerie-rcs/feed/ 0