Comment bien choisir une agence de communication par l’objet ? Nos critères essentiels

Pour trouver une agence de communication par l’objet, les entreprises ont à leur disposition des critères de sélection. Ces derniers leur permettent de s’assurer de travailler avec un fournisseur qui leur convient.

L’expertise et l’expérience de l’agence de communication par l’objet

L’expertise est le critère fondamental. L’expérience de l’agence de communication par l’objet est le deuxième facteur déterminant pour évaluer sa fiabilité.

Evaluez l’expertise de l’agence

Vérifiez les compétences techniques de l’agence de communication par l’objet, notamment en ce qui concerne les types de marquages qu’elle propose. Parmi les techniques de marquage disponibles, il existe :

  • la gravure laser,
  • la broderie,
  • la tampographie,
  • la sérigraphie,
  • la sublimation,
  • l’impression numérique.
  • Une agence compétente se doit de maîtriser plusieurs techniques pour répondre aux besoins variés de ses clients. En outre, elle vous oriente vers le type de marquage qui valorisera au mieux votre marque tout en respectant votre budget.

    Faites le point sur son expérience

    Une agence peut être récente. En revanche, attardez-vous sur l’expérience de son fondateur/gérant. S’il a derrière lui une quinzaine d’années d’exercice dans le domaine de la communication, alors vous pouvez vous rassurer. Il a acquis un savoir-faire solide qui se traduit par une meilleure compréhension des enjeux de la publicité par l’objet. Le petit plus, c’est lorsqu’il a acquis ses expériences dans la région même où se trouve son agence.

    Un Bayonnais expert en communication qui a exercé durant des années en Pays Basque pourrait être digne de confiance. Une longue expérience permet d’avoir un réseau étendu de fournisseurs et de partenaires. Vous avez donc toutes les chances de trouver dans le catalogue de son agence des objets innovants, de qualité, à des tarifs compétitifs. Elle anticipera les problèmes éventuels, annonce des délais réalistes et a déjà travaillé avec différents types de clients dans des secteurs variés (association, collectivité, commerces, etc.).

    L’originalité, la qualité et la durabilité des goodies proposés

    Tournez-vous vers une agence de communication par l’objet qui propose des articles qui se démarquent, que ce soit par leur concept, leur design, ou leur fonctionnalité. Tenez compte de la qualité des objets publicitaires, car elle apporte satisfaction aux clients et aux partenaires qui les reçoivent. Enfin, intéressez-vous à la robustesse des objets publicitaires.

    Repérez l’originalité de ses goodies

    Les objets éco-responsables sont appréciés, car ils permettent aux entreprises de montrer leur engagement envers la protection de l’environnement. Des objets innovants tels que des stylos recyclés, des gourdes en bambou (le bambou est trop peu utilisé) apportent une vraie valeur ajoutée à votre campagne de communication.

    Une bonne agence propose aussi des articles technologiques eco-responsables.
    Enfin, l’originalité passe également par le design.

    Evaluez la qualité de ses objets publicitaires

    Vérifiez l’existence de labels, tels que Global Organic Textiles, Oeko Tex Standard 100, Fair Trade et FSC pour les objets en bois. Ces labels garantissent le respect de normes environnementales et éthiques dans la production des objets, et attestent de leur solidité. Vous évitez de décevoir vos clients et vous valorisez votre image de marque.

    Voyez la résistance des articles

    Orientez-vous vers des fournisseurs qui ont des certifications qui prouvent cette résistance. C’est le cas des certifications Water.org ou Imprim’Vert. Plus c’est écologique, plus c’est résistant. Les agences qui travaillent avec des fabricants plutôt que des stockeurs sont aussi à privilégier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.