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Freelance : À qui frapper la porte pour trouver des missions ?

Travailler en tant que freelance présente de nombreux avantages. Vous avez libre choix d’accepter ou de refuser une mission ou encore de choisir la personne ou l’entité avec qui vous voulez collaborer. Néanmoins, cela dépend dans une certaine mesure de l’expertise du freelance et de son domaine d’activité. Mais dans la plupart des cas, voici 4 types de clients qui proposent souvent du travail aux travailleurs indépendants.

1. Les particuliers

Il arrive parfois qu’un particulier sollicite d’aide d’un freelance pour mener à bien un projet personnel. Par exemple, un photographe professionnel peut avoir besoin de l’expertise d’un développeur web freelance pour lui créer un site internet. Et un photographe indépendant peut être amené à prendre des photos de mariage pour un couple de particuliers. Cela permet au freelance de travailler librement sans trop de contraintes.

2. Les startups

Par rapport à un salarié, le travailleur indépendant est plus flexible dans la gestion de son temps. Ainsi, les startups font souvent recours au talent des freelances pour développer leur entreprise. On comprend mieux maintenant pourquoi les startups en cours de développement aiment s’entourer de freelances. En travaillant pour le compte des startups, l’ambiance de travail est toujours décontractée. Et on travaille souvent sur des projets innovants. Par ailleurs, il y a de la convivialité du fait du faible nombre de membres dans l’équipe.

3. Les agences

Que ce soit pour une mission à court, à moyen ou à long terme, une agence peut faire appel aux services d’un freelance pour effectuer des missions. Elle recrute un ou plusieurs freelances quand les compétences ne sont pas disponibles au sein de leur agence. Ceci permet au travailleur indépendant d’agrandir son réseau professionnel. Qui plus est, dans une agence, vous aurez le choix entre différents types de projets. En ce qui concerne la question de la rémunération, en raison de leur budget plus important, les agences sont plutôt généreuses.

4. Les grands groupes

Lorsqu’on cherche du travail en tant que freelance, on ne pense pas souvent aux grandes entreprises. Pourtant, ces grands groupes peuvent solliciter l’expertise des freelances pour accomplir des projets ponctuels. Ils peuvent avoir besoin d’un développeur, d’un designer, d’un copywriter ou d’un consultant. En travaillant pour le compte d’une grande entreprise, vous aurez des missions régulières. En outre, ce sont surtout les grands groupes qui sont les plus fidèles et généreux avec les travailleurs indépendants.

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