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Tour d’horizon sur la messagerie RCS

Le RCS ou Rich Communication Services est un canal de messagerie avantageux pour les entreprises du fait des nombreuses possibilités qu’il offre. Qu’est-ce exactement que le RCS ?Pourquoi est-il intéressant ? Comment fonctionne-t-il ? C’est ce que vous allez découvrir ci-après.

Quelques points sur le RCS

Le RCS est une version améliorée du SMS ou du MMS. Son plus grand atout est son interactivité. Contrairement au MMS et SMS, les messages RCS peuvent contenir des textes, mais peuvent aussi supporter d’autres éléments multimédias tels qu’une page web, des vidéos, des documents, des images, des fichiers audio et même des cartes ou des options de localisation. Vous pouvez profiter d’une communication bidirectionnelle avec ce rich SMS. Qui plus est, il offre une meilleure sécurité et permet de gérer une variété de fonctionnalités.

Les fonctionnalités du RCS

Vous l’aurez sans doute déjà compris, le RCS n’est pas du tout semblable aux SMS classiques puisqu’il permet d’inclure divers types de contenus multimédias. Mais ce n’est pas tout, il est également possible d’intégrer à cette solution de messagerie enrichie un bouton  » Call to Action « . Avouez que c’est très bénéfique pour votre société. Les utilisateurs n’ont en effet qu’à cliquer dessus pour effectuer un achat auprès de vous ou pour obtenir des renseignements.

Autre point encore plus intéressant, vous pouvez personnaliser les messages RCS avec le logo et les couleurs de votre organisation. Un point non négligeable est que la sécurité de ce protocole de messagerie est au top. Votre communication est sécurisée grâce à l’authentification des expéditeurs, ce qui réduit les spams et les risques de fraude.

Les avantages du RCS pour votre entreprise

Vu les fonctionnalités du RCS, vous avez déjà un aperçu des avantages qu’il peut apporter à votre entreprise. Plus exactement, le RCS business messaging peut :

• Augmenter votre taux de conversion : avec les campagnes RCS et grâce à la richesse des contenus que vous envoyez, vous pouvez être sûr que le pourcentage des visiteurs qui vont entamer des actions auprès de votre structure va être élevé.
• Accroître le niveau d’engagement de vos utilisateurs, grâce au bouton d’action que vous y avez intégré et aux interactions possibles avec vos éléments multimédias.
• Offrir des informations précises permettant d’optimiser vos campagnes marketing. C’est possible d’avoir de telles données grâce au suivi en temps réel des interactions des utilisateurs avec les SMS enrichis.
• Aider votre société à toucher un large public. Le RCS bénéficie en effet d’une portée mondiale. Il dispose d’une couverture complète en France, aux USA, en Allemagne, en Espagne, au Canada et dans divers autres pays encore.

Les applications du RCS

Maintenant que vous avez découvert ce que le RCS fait de mieux que le SMS classique, vous ne devez pas hésiter à l’adopter pour :
• Proposer des offres promotionnelles et spéciales à votre cible.
• Répondre aux questions de vos clients ou planifier des réunions avec des agents de support.
• Envoyer des invitations à vos événements. L’atout du Rich Communication Services par rapport aux autres protocoles de messagerie est bien évidemment les options de réponses, les rappels d’événement et les mises à jour en temps réel qui y sont intégrés.

Ce n’est pas tout, les utilisateurs peuvent faire des transactions directement à travers le message RCS. Le paiement est sécurisé, ce qui peut les inciter à acheter vos produits.

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