Facebook est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde. Il est bien sécurisé pour que les données des utilisateurs puissent être protégées. Toutefois, il est quand même bon de savoir qu’il peut être piraté.
Je découvre comment Pirater Facebook en cliquant sur ce bouton
Utiliser un Keylogger
L’utilisation d’un Keylogger pour pirater un compte Facebook est efficace si on a accès à l’ordinateur de la personne cible. Il suffit d’installer le logiciel sur l’ordinateur et le tour est joué. Le principe de ce logiciel est simple : il enregistre tous les caractères qui ont été tapés sur un clavier réel. C’est à partir de cela que l’identifiant et le mot de passe de l’utilisateur sont détectés. Ainsi que toutes les données qui ont été écrites sur l’ordinateur. Les keyloggers sont en général des logiciels payants et simples à utiliser. Ils peuvent aussi servir comme contrôle parental sur l’ordinateur des enfants.
Utiliser un logiciel espion
Il est aussi possible d’utiliser un logiciel espion pour hacker un compte Facebook. Le rôle des logiciels espions est aussi de contrôler le Smartphone de l’utilisateur à distance. Pour ce faire, il faut aussi avoir accès au téléphone de la personne cible afin d’y installer le logiciel en question. Ou faire en sorte que l’utilisateur ciblé télécharge le logiciel espion via un lien. Une fois que l’utilisateur clique sur le lien, l’application peut être exécutée. Ce genre de logiciel permet de surveiller les activités de l’utilisateur sur Facebook. Il peut servir pour le contrôle parental également. Mais il permet aussi de contrôler le compte à distance en mode hacker. Les logiciels espions sont également payants.
Je découvre comment Pirater Facebook en cliquant sur ce bouton
Utiliser un site de Phishing
L’utilisation de sites de Phishing est une manière discrète de pirater le compte Facebook de quelqu’un. La technique utilisée est communément appelée : hameçonnage. Les sites phishing ressemblent visuellement au site visé, Facebook en l’occurrence. Le principe est de faire en sorte que le propriétaire du compte se connecte sur le site phishing et fournisse ses données personnelles (identifiant et mot de passe).
Grâce à ce genre de site pirate, il est aussi possible de renvoyer l’utilisateur sur la même page à chaque connexion sur Facebook. Ce n’est pas seulement dans le domaine des réseaux sociaux que les hackers ont recours à ce site. Certains l’utilisent même pour d’autres types de piratages.
Utiliser une clé USB pour récupérer les mots de passe
Pirater un compte Facebook grâce à une clé USB n’est possible que si on a accès à l’ordinateur de l’utilisateur. Il faut aussi passer par plusieurs étapes pour pouvoir récupérer ces mots de passe sur la clé USB. D’abord, il faut créer un fichier AUTORUN.inf sur votre clé USB. Puis, il faut créer un « batch » permettant de donner l’ordre de rapatrier tous les identifiants dont vous avez besoin. Ensuite, il faut télécharger une liste de logiciels indispensables pour paramétrer votre clé USB. Une fois que votre clé USB est bien configurée, vous pouvez lancer le scan permettant de récupérer tous les identifiants et mots de passe sur l’ordinateur, dont ceux du compte Facebook qui vous intéresse.