Vous en conviendrez : la Gestion de la relation clientèle a beaucoup évolué. La bonne nouvelle c’est que les innovations technologiques se sont adaptées aux nouvelles exigences des consommateurs, pour le plus grand bonheur des commerciaux et des responsables de clientèle. Les logiciels de GRC ne sont plus basiques, ni rudimentaires, ni élémentaires. Ils sont sophistiqués dans leurs fonctionnalités, mais simples dans leur manipulation. Une gestion de la relation avec les clients que l’on souhaite réussie ne peut plus ignorer l’utilisation d’un logiciel dédié.
Base de données flexible
Pourquoi profiter d’un logiciel de GRC ? Il y a plusieurs raisons, mais la principale est sans aucun doute parce qu’un software de ce type permet de dire adieux à la gestion ébouriffante des nombreux fichiers Excel sur votre ordinateur. Dans un programme GRC, tout est centralisé, tout est organisé, tout est harmonisé. Les recherches se font par mot clef lorsque vous avez plusieurs dizaines de milliers de clients. Prenez l’exemple du logiciel de grc ebow : chaque client et chaque prospect fait l’objet d’une fiche spécifique sur laquelle sont indiquées les informations le concernant. Ces informations sont présentées sur une même interface, ce qui améliore le confort de visualisation. En cliquant sur le nom du contact, toutes les données le concernant s’affichent. Pratique non ? On parle également de flexibilité, car les importations et exportations permettent d’actualiser régulièrement les bases de données. Et, en prime, les logiciels intègrent des modules de dédoublonnage.
Des exploitations intelligentes
Un logiciel de GRC ne sert pas uniquement à faciliter et à améliorer la gestion des tableurs, dont moult fichiers Excel. Il vous aide également à exploiter les données figurant sur la base nouvellement créée et régulièrement à jour. Vous pouvez par exemple vous lancer sur des campagnes d’emailing ciblées. Vous pouvez affiner vos politiques marketing et vos stratégies commerciales. Le software est un véritable allié qui contribuera fortement à augmenter votre chiffre d’affaires.